Le « 314 » pur est la référence du pigment bleu , qui est l’essence même de cette collection. Ce numéro, est également à la mémoire de mon amie, Soléne Paumard, récemment décédée… Cette collection me porte à coeur et je souhaite réellement que son esprit dynamique lui rende hommage.
Au cours de ce projet, je me suis essentiellement concentrée sur deux couleurs. La principale étant le bleu Klein : un bleu intense et électrique rappelant l’océan, l’univers. De plus, la couleur Or représentait auparavant la richesse et le luxe, mais qui de nos jours a perdu de son importance aux yeux du public.
Aujourd’hui, nous accordons notre attention à de toutes autres richesses : la nature, les océans, l’univers qui nous entourent, ces derniers sont représentés par ce bleu Klein.
Lors de la création de cette collection j’ai rencontré certaines contraintes dues à la couleur bleu, et au choix de la matière. J’ai été inspirée par de nombreux artistes motivant mes créations, notamment des créateurs comme : Martin Margiela, Phoebe Philo, des photographes : Petra Collins, et Ivring Penn…
Le pigment entraine la rigidification de certaines de mes piéces, donnant ainsi un style structuré à la collection. Pour être en accord avec mon style streetwear, j’ai décidé de créer des pièces à l’aide de tissus dits : « looses » et « décontractés », tel le molleton. Les vêtements rigident représentent, les moments durs, les problèmes que nous sommes amenés à rencontrer au quotidien. Tandis que, les vêtements « looses » représentent la légèreté, la paix et la pureté.
Je souhaite créer une collection dynamique adaptée à une femme moderne et active en opposant le confort et l’inconfort. Cette dernière étant multifonctions elle regroupe 6 styles : le loose et le rigide, le cintrer et l’oversize, le workwear et le streetwear.
Crédits : Photo Studio fait par Lucie Clouard // Photo Extérieur fait par Stéphanie SayedO